Biographies

 

Alexis Krasilovsky, scénariste/réalisatrice/co-productrice, est la gagnante d’un Prix pour l’ensemble des réalisations remis par le festival Gdansk DocFilm de 2011 et d’un Prix Hommage “pour réussites dans le domaine du cinéma indépendant” remis par le Women’s Film Festival de San Francisco 2008. Ses films, vidéos et hologrammes comprennent “WOMEN BEHIND THE CAMERA” (et la version télévisée, “SHOOTING WOMEN”) – vainqueur de cinq récompenses pour “Meilleur Documentaire;” “END OF THE ART WORLD,” avec Andy Warhol et Robert Rauschenberg; “JUST BETWEEN ME & GOD,” montré nationalement dans la série de The Learning Channel, “The Independents;” et “EXILE,” filmé en Tchécoslovaquie avant la chute du rideau de fer et diffusé nationalement sur PBS. Krasilovsky a étudié l’histoire du cinéma à Yale et a reçu un master des beaux arts dans la discipline du cinéma et de la vidéo à CalArts. Elle est professeur d’études de cinéma et d’écriture de scénario à l’Université d'État de Californie à Northridge, et est membre du syndicat des scénaristes américains. Site internet: www.alexiskrasilovsky.com.

Sanjoy Ghosh, notre co-producteur et réalisateur d’équipe (Inde), a co-réalisé deux long-métrages indépendants: “Rihla... the journey” – 2007 et “Adbhutam” (“The Wonder”) – 2006 et a écrit le scénario d’une co-production indo-bangladaise. Ancien programmeur du Kolkata Film Festival, Sanjoy Ghosh a servi en tant que conseiller en design et programme pour le Dhaka International Film Festival, Bangladesh et autres festivals internationaux, ainsi que dans le jury du Ahmedabad International Film Festival avec le réalisateur iranien acclamé, Mohsen Makhmalbaf. Roger Ebert a décrit Sanjoy Ghosh comme “un enseignant et étudiant de cinéma.”

Dr. Hamidou Soumah (République de Guinée, Afrique de l’Ouest / France / États-Unis), co-producteur, est un ancien conseiller en communication pour l’UNESCO et directeur de formation en radio et télévision à l’INA – Institut National de la Communication Audiovisuelle, à Paris, France. Il est un associé du documentariste ouest-africain acclamé, Moussa Kémoko Diakité ainsi que de plusieurs autres cinéastes de la seconde génération de cinéastes africains. Dr. Soumah a obtenu une maîtrise en études cinématographiques à la Sorbonne à Paris, France et a reçu son master des arts à l’école de cinéma et de télévision de UCLA puis son doctorat à l’école des arts du cinéma de Los Angeles à USC. Les intérêts de recherche et de travail du Dr. Soumah dans le domaine comprennent le cinéma et la modernité en Afrique et en France. Son prochain livre, The Phantom of Modernity: Nation-States and Cinema in the Postcolony, explore la relation culturelle et historique du post-colonialisme avec le cinéma, le modernisme et la nation dans l’Afrique francophone. Il enseigne des cours de “Cinéma international” et de “Théorie et critique de cinéma” à l’Université d'État de Californie à Northridge.

Alexis Krasilovsky

Sanjoy Ghosh

Dr. Hamidou Soumah

Réalisateurs et producteurs d’équipe à ce jour comprennent:


Bangladesh      Shabnam Ferdousi


France              Georges Vandalle; Anouchka Walewyk


Inde                  Sanjoy Ghosh; Ajit Naag


Japon               Daigo Nakayama


Mexique           Rosa Carrillo


Pérou –             Miguel Angel Bocanegra Chavez; Christian Lanazca


République       

de Guinée         Moussa Kémoko Diakité



Turquie             Emel Celebi